Essai H2 SX

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Essai H2 SX

Messagepar genexel » 05 Juin 2018, 22:39 » Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1024 x 768 1024 x 768

PRESENTATION STATIQUE

la je vais énuméré mes constatations argumentées par des photos
Ne pas tenir compte de mes commentaires sur l'avant de la bête car c'est pas vraiment neutre comme commentaire....

Des chevaux en veux tu en voila.

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ça fait deux mois que tous les samedi je fait le tour des concessions avec la volonté d’apercevoir enfin cette H2 SX à Bourges.
dans les canards Kawasaki à fait une pub : découvrez les nouvelles Kawa en concession etc etc mais pas de compresseur en vue.
Tous les samedi je vois rien de nouveau, c'est mort ......
Bon je prends mon téléphone pour appeler Manu à Blois.
Salut c'est Dominique de Bourges. As tu la H2 SX en Expo?
Mieux je l'ai à l'essai,c'est quand tu veux.
Fallait pas me le dire deux fois
Bon je caresse maman dans le bon sens du poil; dis t'a rien de spécial à me faire faire cet aprèm.......
bon j'enfourche le 14 et nous voila parti en cette magnifique journée ensoleillée.
Holla c'est l'embouteillage, poignée de main à Manu qui fait son max pour satisfaire tous les clients.
Pas pressé j'en profite pour admirer et prendre la bête en photo sur toutes les coutures.

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joli cul


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la photo est moche tout comme l'avant. Je n'arrive pas à m'y faire. En plus la forme de cette bulle très haute est tout aussi affreuse .......
le 14 c'est autre chose

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bon il y a des trucs vraiment beaux

le monobras et la jante arrière à la tranche de rayons diamantée

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l'écrou de la colonne de direction

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l'écran TFT vraiment très lisible même en plein soleil

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et dans une moindre mesure la fourche et ses étriers Kawasaki et ses durites aviation d'origine

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des trucs étonnants

des commodos de la guerre des étoiles

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des feux sur les flancs de carénage

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un moteur à compresseur qui fonctionne à l'E10

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des masses sous les repose-pieds pilote??????

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de l'utile un shifter
anecdote, je ne savais pas qu'il y en avait un si bien que j'ai tout passer à l'embrayage alors que j'en ai un sur mon 14.
je m'en suis apperçu en prenant cette photo..... *renul*

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le régulateur de vitesse et un réglage de suspension arrière accessible

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le réglage de la garde de la pédale de frein

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Puis il y a des pièces très moches ou à la finition lège pour une bécane de + de 22000 euros

les filets qui séparent les différentes teintes sont trop épais et donc très visibles

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des ajustements de plastiques perfectibles

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les grosses bavures de moulage sur les repose-pieds et le sélecteur

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le pot digne d'une bagnole sans traitement de surface

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des soudures moches sur les coudes du collecteur

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une tôle aux soudures dégueulasses sur le bas des tubes du collecteur

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un espace énorme entre le miroir et le corps du rétro

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des gaines tressées qui s"effilochent déjà, qu'est ce que cela sera dans le temps

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voila pour le statique

---------- 05 Juin 2018, 23:42----------

pourquoi certaines de mes photos sont de travioles alors que les fichiers originaux sont dans le bon sens?
J'ai du raté quelque chose......
désolé
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Messagepar pcaille » 06 Juin 2018, 06:37 » Google Chrome 67.0.339 Google Chrome 67.0.339  Android Android  

Moi j'aime bien son allure générale et notamment sa face avant légèrement futuriste. Il y a pléthore d'électronique au service du pilote. Maintenant est ce une gt? Quid du duo et de l'autonomie?
Maintenant à ce tarif, les finitions devraient être irréprochables.
Vivement la suite....
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Messagepar mot17 » 06 Juin 2018, 12:28 » Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Et bien personnellement je ne suis pas fan du design, je préfère de loin les belles rondeurs de la 14 et des 11.
Et à ce tarif là, on s'attend quand même à une certaine perfection dans les finitions ...
Reste l'essai routier, j'ai hâte de connaitre ton opinion ! *bye*
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Messagepar genexel » 06 Juin 2018, 15:36 » Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1024 x 768 1024 x 768

Bon avant de vous parler de mon ressenti, je vais vous parler de ma vie moto car sur un essai c'est moins factuel, notre culture et notre passé moto pèse dans notre jugement....
Bon j'ai toujours rouler en sportives, avec un gout prononcé pour les 2 temps. Le ZZR1400 je ne le vis pas comme une sportive, mais presque. Je n'envisage pas de lui coller des "Tupperware" comme sur les BMW de papi, FJR etc sinon j'aurai un GTR. Je considère ma moto plutôt comme un ZX14R prolongement confortable de mon ZX12R et mes critères de choix sont dans l'ordre:
-une hauteur de selle abordable pour mon 1m64 (si je peux pas monter dessus, donc on s'arrête ici......)
-un moteur couillu (mais bidouillable par le mécano compétition que je reste)
-une partie cycle à la hauteur et top en freins et en suspensions (quoique celui qui freine est un lâche)
- plein de technologie( si elle apporte une vraie valeur ajoutée pas un truc pour faire bien sur le prospectus commercial)
-de la fiabilité (j'exploite la bête mais je suis hyper respectueux des mécaniques nobles)
-un poids contenu ( ou un centre de gravité bas)
- du confort (pas une selle grande comme un confetti)
- sobre avec une belle autonomie
- une belle gueule ( la buse est top mais le look..... critère que l'on dit pas important,toujours en fin de classement, mais objectivement devrait être plus haut. On achète ce qui nous plait)
- économique (bon dans cette catégorie il faut pas non plus rêver...)
Bon je vais prendre comme point de comparaison mon ZZR 1400 qui je tiens à le rappeler n'est plus tout à fait stock coté ECU
viewtopic.php?f=255&t=3101&start=50


Mais on s'en fout
cause nous de la H2R

Bon j'en étais ou...
Ha oui Manu m'a sorti la moto du showroom Glisse la clef dans le contact et lance le moteur.
A cet instant je me demande ou je vais bien pouvoir faire un essai alors que je connais pas du tout le secteur
Manu me met en garde: tu vas ou tu veux mais mollo car par un beau samedi ensoleillé il y a des personnes susceptibles sur le bord de la route , pouvant porter atteinte à ton permis. Il insiste, ils sont partout.
Bon j'enfourche la brelle.
La selle est la limite pour moi, un plus que mon 14 rabaissé de 1.5 centimètres. La selle me semble légèrement plus haute mais moins large de l'avant si bien qu'avec un ZZR std c'est quasi match nul. juste le bout des pieds par terre. Gaffe..
- première sans le CLONCK habituel, ça change
Je roule au pas pour prendre la mesure des freins etc......mais c'est quoi ce bruit prononcé de dépression qui vient de l'avant du carénage et qui disparait et revient? Bizarre car c'est seulement en roulant très lentement... justement c'est pas fait pour ça...
bon premier rond point ou je perçois un centre de gravité un peu plus haut que le 14. Ça me paraissait un peu plus léger mais en fait non avantage 14 dans les enchainements .
Je suis dans une zone commerciale et histoire de rester raisonnable, je jette un coup d’œil au superbe écran TFT. Il est hyper lisible même en plein soleil. Je suis toutefois pas très Fan des affichages de vitesse qui défilent, je préfère les aiguilles. Peut être y a t-il comme sur les caisses la possibilité d'afficher une autre présentation ....(oui c'est confirmé)
Bon je rattrape la 4 voies et la bretelle d'insertion me donne l'occasion de tirer sur la poignée. Bon c'est pas violent... on va dire un 900 /1000 atmo, bof.( je sais, j'aime le bon gros couple et je suis difficile)
Re rond point et me voila sur une belle nationale qui va me permettre de m’imprégner de la bête. RE coup d’œil à l'écran et je dois dire que je m'y perd un peu. C'est sur c'est complet. Bon je regarde la jauge et la la question: je ne sais pas dire si c'est plein vu qu'il y a une ligne complète de segments et un petit sur un second rang qui doit indiquer la réserve.
Bon je vais couper et remettre le contact pour me rassurer et histoire de voir si d'autres segments s'allument. Le moteur s'arrête je remet le contact, relâche et damned ça repart pas. Bon je suis comme un âne, débrayé, à rejoindre le bas coté en tentant de ne pas gêner les caisses qui sont à mon cul....Appui sur le bouton rien, vérif si je suis bien au point mort, re appui rien. Merdasse. Je vais mettre quelques secondes a comprendre que le bouton qui se trouve en place habituelle n'est pas un bouton de démarrage. en fait le vrai bouton ressemble à un bouton code/ phare qu'il faut coulisser haut/bas pour remettre le bouilleur en route. Je retrouve le bruit bizarre mais je sais toujours pas s'il j'ai le plein ou si je suis en réserve. Comme j'ai rien qui clignote et pas de voyants orange/ rouge d'allumés, on verra bien. Demi Tour pour voir ... vu que je viens d'y passer c'est clair mais assez fréquenté.
En venant j'ai fait un test de reprise sur pour évaluer une allonge bas moyen régime ou j'ai mis 6 " avec le 14. pour le même test ici il me faudra une bonne seconde de plus (vérifié à 3 reprises).
Bon ensuite c'est un on/off à partir de 6000 tr/mn ça s'arrache d'un coup et assez violemment. A se demander si le positionnement GT était bien le bon choix.... pas vraiment une bête de couple et une arrivée massive de la cavalerie. Plus que sur le 14 qui a plus d'inertie. Waou ça décoiffe....jamais conduit un truc si violent et pourtant j'ai eu un 500 gama pas triste non plus. Mais en duo je mettrai des réserves....
Bon j'ai repéré une route à virolos au revêtement moyen ou je vais pouvoir enrouler façon Gt justement histoire de confirmer. Les suspensions font un super boulot. on sent bien le pneu arrière en appui, sans tabasser, c'est top mais la selle portant large,c'est un tronc d'arbre. j'imagine même pas me taper 500 bornes de suite, pour le prix et la catégorie GT supposée, on s'attend à mieux. Bon la position est droite, le guidon dans les genoux et une bulle qui protège mieux que sur le 14 tellement elle est droite( mais très laide). L'ensemble est confortable et les virages s'enchainent, et je suis chez moi un poil plus haut par rapport à la route, mais j'ai l'impression qu'elle et moi, on a fait déjà un bout de chemin ensemble je ne suis pas dépaysé.
Bon j'ai pas vraiment parlé des freins: ils sont top. Pour un poids comparable, ils sont un peu plus dosables. ils freinent plus fort en restant très instinctifs et sans la violence de bécanes qui plante littéralement la fourche dans le bitume. Mon ZZR 1400 est ma seule bécane qui n'a pas eu de durites aviation mais je pense que le gain entre les deux machines est dans ces tuyaux gainés d'inox. Pour ce qui est du régulateur, je n'ai pas pensé à l'essayer et pour le shifter je l'ai remarqué au retour quand j'ai fait d'autres photos. C'est idiot, de plus mon 14 en a un (montant uniquement). Au début je l'ai équipé pour me faire plaisir et je m'y suis tellement habitué que je peinerai à m'en passer. Bon, la peur de la panne d'essence m'a fait écourter la balade. Je suis rentré sur un tronçon billard à 110 et la c'était vraiment son élément. Bref une bécane pour les bretons qui en ont plein des 4 voies limitées à 110....

Bilan:
les plus:
une sacrée mécanique atypique dans une super et superbe partie cycle performante et confortable. Un équipement complet avec une technologie top. Le look futuriste pour peu qu'on l'aime. La position de conduite plutôt droite

les moins: un look spécial, des finitions lège pour une moto vitrine de la marque. Le ch'ti réservoir pour l'autonomie.
Le coté on/off à 6000 tr/mn. Le prix ( il faut rajouter 11/12000 pour la ramener dans mon garage)

Manu m'a proposé de me la prêter une demi journée en semaine histoire de bien prendre le temps de l'essayer.
Si il l'a toujours quand je serai en vacances je ne dis pas non.
A ce jour je lui préfère le 14. Dis Mr Kawa, si on disait que tu montais un compresseur sur le 14

Espérant vous avoir intéressé......
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Messagepar pcaille » 06 Juin 2018, 16:30 » Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335  Android Android  

Merci Genexel pour cette belle lecture.
Peut être qu'un essai plus long te permettra de reconsidérer tes différents avis. Pour comparer il faudrait pouvoir l'essayer ce qui n'est pas possible.
Néanmoins je suis de ton avis sur le positionnement gt de cette moto.
Ce qui me gêne d'avantage c'est son prix!!! Que je trouve exorbitant pour une moto mais ce n'est que mon avis.
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Messagepar Supergus » 06 Juin 2018, 17:15 » Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Merci Dominique pour ce retour, perso je quiffe pas sur le look de cet avion de chasse..............mais chacun ses égouts. *clind'oeil*
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l'autre
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Messagepar genexel » 06 Juin 2018, 20:00 » Firefox Mobile 60.0 Firefox Mobile 60.0  Android Android  

J imagine même pas comment les autres H2 aux moteurs non castrés doivent envoyer. Deja celle la c est pas triste passé les 6000.
Je voudtais la mettre à coté du 14 pour faire des tests de reprises et d accélérations. Le pire c est que les machines étaient à peine commercialisées que les développeurs avaient déjà sorti les programmes pour modifier les progs des ECUs.
les accélérations m ont vraiment impressionnés
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Messagepar pcaille » 07 Juin 2018, 06:30 » Google Chrome 67.0.339 Google Chrome 67.0.339  Android Android  

A t on besoin de telles accélérations sur une moto orientée GT. Ça va être du sport pour le passager.
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Messagepar diablo262 » 07 Juin 2018, 13:30 » Google Chrome 67.0.339 Google Chrome 67.0.339  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

*heureux* merçi pour l'essai bon j'aime vraiment pas le style de la machine , ni sont prix hihihihih donc le zzr va rester encore un moment , je craquerai sur un zzr 20147 un jour c'est sur mais pas mainteant hihihih
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Messagepar diablo262 » 08 Juin 2018, 20:26 » Google Chrome 68.0.344 Google Chrome 68.0.344  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

*heureux* ce matin comme je devais me rendre sur rennes chez kawa pour une bricole j'en ai profiter pour voir cette machine de pres lol yen a deja une a vendre en occasions qui a 1200 bornes le tyupes m'aime pas du tout la conduite a deux hihihih et j'ai bien eu la confirmation de l'extinction du zzr pour l'euro 5 . Bon j'ai essayer le moedele de la cons qui avait deja 2000 kms bon ça tourne bien mais grrrrrr j'aime vraiment pas snif
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