Une reprise très encourageante

Toute l'actualité des sports mécaniques
Abonné(s): janjan

Une reprise très encourageante

Messagepar janjan » 11 Avr 2018, 05:00 » Google Chrome 65.0.332 Google Chrome 65.0.332  Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits  Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Image
Les essais Pré 24H du Mans viennent de s’achever sous une météo maussade… mais avec de superbes photos à la clé.

La grande majorité des 60 équipages qualifiés pour les 24H MOTO 2018 s’étaient donnés rendez-vous les 3 et 4 avril afin de parfaire hommes et machines.

En prévision de la plus célèbre des courses d’endurance qui aura lieu les 21 et 22 avril prochains, deux jours pleins ont été consacrés par les équipages à la mise au point. Parmi ceux-ci, figurait bien entendu l’équipe KAWASAKI SRC #11, pour mémoire sur le podium l’année précédente.

Emmenés par nos véloces pilotes, Randy de PUNIET, Jérémy GUARNONI, Mathieu GINES et Morgan BERCHET, ces derniers ont eu du mérite car la pluie, le froid et le vent se sont invités à l’événement empêchant l’équipe technique de monter des pneus « slicks ».

La Kawasaki Ninja ZX-10RR a été très performante tout au long de ces essais. Plutôt de bonne augure pour la course même s’il faut raison garder, le chemin est encore très long jusqu’à la victoire.

Gilles STAFLER :

« Les conditions météo ne nous ont pas permis de travailler comme nous le souhaitions mais nous avons pu au moins tester de nouveaux pneus pluie PIRELLI dont un particulièrement nous a donné satisfaction. C’est de bon augure pour la course car il est fort probable que nous retrouvions ces mêmes conditions de piste. Concernant les pneus destinés au sec cette fois, nous avions fait le job lors des essais en Espagne où en compagnie de notre pneumaticien, nous avions roulé 2700 kilomètres. L’équipe technique reprend la route ce soir afin de reconditionner les motos pour un retour au Mans dans 10 jours en vue des qualifications officielles cette fois».

Jérémy GUARNONI :

« Difficile de performer dans ces conditions climatiques difficiles… Néanmoins j’ai pris beaucoup de plaisir sur la moto. C’est pour moi une double et grande satisfaction de rouler à nouveau sur la célèbre 11. D’abord parce que je connais bien la maison KAWASAKI et en particulier la Ninja ZX-10RR (sur laquelle j’évolue depuis de nombreuses années) mais en plus je m’entends très bien avec mes coéquipiers. Je pense être quelqu’un de facile à vivre et je me sens bien chez les verts, cela contribue à élever encore notre niveau de performance ! Dès mes premiers tours de roues en Espagne lors du testing PIRELLI le mois dernier, j’ai ressenti de très bonnes sensations sur la moto chaussée en slicks, cela m’a permis d’aborder en toute confiance le rendez-vous Sarthois. Maintenant place au sport pour parfaire la condition physique en vue de la mythique épreuve d’endurance ! »


Les essais pré-Mans ont aussi été l’occasion pour le Team SRC d’essayer quelques vêtements Kawasaki de la gamme Camo et Vintage, en compagnie de la superbe Z900RS CAFE dont les couleurs s’unissent parfaitement à cet univers de course. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Image

Image

Image

Image

Source
Image Image
Avatar de l’utilisateur
janjan
Moderateur
Moderateur
 
Genre: Homme
Prénom: Jean - Charles
Messages: 8594
Inscription: 19 Mai 2012, 01:50
Moto(s): 1100 ZZR D3 / 1400 ZZR
Localisation: 76190
Autre(s): 1100ZZR

Retourner vers Actualité des sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités